mercredi 14 octobre 2009

Comme un air de marseillaise… Les cuissardes 1/3

Rien ne va plus aujourd’hui en France : entre Jean Sarkozy nommé à la tête de l’EPAD, les grèves des transports qui ne vont pas tarder à arriver (novembre n’est plus très loin) et les
500 000 chômeurs de plus en 2009, il y a presque de quoi avoir envie de mourir de la grippe A… Mais cessons là le pessimisme et réjouissons-nous !

Un flot de bonnes nouvelles arrivent sans plus tarder : Twitter est prochainement en français (souvenez vous la liesse française lorsque Facebook a été traduit), les bleus ne sont pas encore complètement écartés de la prochaine coupe du monde mais la bonne nouvelle du mois d’octobre c’est surtout (outre mon anniversaire) l’arrivée fracassante de LA cuissarde !

Fracassante dis-je ? J’exagère peut-être un tantinet. Il est vrai que ce phénomène de la chaussure est pour le moment plus présent dans les pages des magazines mode qu’aux jambes des parisiennes. Et pourtant, la montée progressive des spartiates est bien l’exemple idéal pour vous prouver qu’un phénomène mode n’est pas toujours l’exclusivité d’une saison.

Alors résumons : Les cuissardes montent tellement haut qu’elles « cassent » la silhouette de toutes les filles normalement constituées (j’entends par là toutes les filles non mannequins), les cuissardes sont soit très serrées pour empêcher les filles rondes de s’y mettre, soit larges pour grossir les brindilles, elles rapetissent les petites et les grandes, elles sont onéreuses et par-dessus tout, elles incitent la gente féminine à revenir à l’exclusivité de la jupe. Et tout ça au nom de la mode me dites vous ?

Et si on nous mentait ? Et si les magazines tentaient cette année de infliger des bottes de fille de joie par pur envie de voir jusqu’où les femmes du monde peuvent aller en matière de bottes des marais (et non pas du marais) ? Et si les parisiennes, pas si frileuses que ça, l’avaient compris ? En vérité je le clame haut et fort : je me tenterai aux cuissardes le jour où Karl Lagerfeld s’excusera pour ses propos sur les rondes et la mode…

A suivre...

1 commentaire:

  1. génial ce post!!! c'est tout simplement la verite cher citoyennedumonde...

    RépondreSupprimer