dimanche 20 septembre 2009

On m'aurait menti ?

Le dernier "Elle" a suscité l'admiration de ma fashion de soeur pour une brindille satinée mise en scène par Nina Ricci. "Halte là" ais-je rétorqué à ses lamentations que les mannequins de ce magazine étaient trop "bêêêêêêêêêêêêlles", les publicités d'aujourd'hui sont bien sur toutes retouchées personne ne l'ignore. Je me mit illiquo presto en quête de lui prouver, avec l'aide du formidable outil d'information qu'est le web, que les mannequins ne sont en fait pas si lisses et galbées qu'on veut bien nous laisser croire.


Et bien des retouches il y en a ! Et pas des moindres, entendu que le boulot de nombreux internautes doit être de parcourir le net et les magazines à la recherche de LA perle de retouche ratée ou flagrante. Un blog a particulièrement retenu notre attention et nous a fait passer 3 bonnes heures délicieuses est Photoshop disasters. Je vous le recommande, on réalise que certains graphistes ont parfois la main lourde, ou un gros poil dans cette dernière pour laisser filer des publicités désastreuses. Celles qu'on a préféré restent tout de même les bétises que laissent passer les directeurs de création des grands parfumeurs et couturiers.

Pour la route, la publicité contre le retouchage par Dove (oui parce Dove, ils retouchent ab-so-lu-ment pas leurs photos bien sur!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire