mardi 9 juin 2009

Poutine à la française (prononcez sèïz mais sans en rajouter)


Difficile à croire au vue de la photo que ça puisse vous ragouter mais je vous assure que c'est super bon!

Poutine : La poutine désigne communément un mets d’origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grain de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce chaude de type « barbecue », que l'on appelle typiquement « sauce brune » ou « sauce à poutine », faisant fondre en partie le fromage, le ramollissant un peu. (source Wikipédia)

En fait, un régal! Surtout à la sortie des boites montréalaises, ou après une balade en raquettes, ou devant un match des canadiens. Néanmoins il faut rester prudent : la poutine est sans pitié. Soit on aime, soit on aime pas en somme. Mais quand on aime on en redemande et quand on quitte Montréal on demande aux autochtones de nous en amener!

C'est ce que nous avons tenté de faire hier soir, avec en guise de cheddar de l'edam, et pour les frites des pommes de terre au four. En revanche la sauce était la bonne et il faut admettre que c'était vraiment bon! Ne prenez pas peur en voyant la photo, loin de moi l'idée de vous effrayer mais de vous "alimenter" (hihihi) en culture québécoise....




Bon et pour ceux qui ne sont toujours pas dégoutés et qui vont/sont à Montréal voici THE adresse spécialisé dans les poutines : La Banquise, 994 Rachel Montréal. En connaisseuse (j'ai quand même habité six mois dans la même rue) ce sont les meilleures poutines de Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire