dimanche 7 juin 2009

Parlons tennis!

Ne me demandez pas pourquoi aujourd'hui je suis d'humeur à parler tennis version fashion, c'est peut-être dû au fait que j'ai tapé gentiment la balle ce matin, ou est-ce le serre-tête à plumes de Tatiana Golovin cet après midi qui m'a inspiré (je n'arrive pas à mettre la main sur une photo de ledit chapeau mais dès que c'est fait promis je vous fais partager son ridicule Mouahaha)

Bref j'ai quand même jeté un oeil sur la finale de cet après midi, j'ai aussi poussé un oooohhh tout attendri devant les larmes de Federer, mais j'ai surtout remarqué une chose étonnante : il y des modes pour les grips de raquettes! Et oui il faut dire que je m'intéresse au Tennis depuis pas mal d'années et depuis le début des années 2000 il est très clair qu'il y a eu deux grandes vagues de couleurs de grips de raquettes. Voyez plutôt:


En 2000, les tenues sont sobres. C'est seulement le début de l'envie des joueurs de créer leurs propres tenues à leur image et seuls les Anna Kournikova, Serena et Vénus Williams et un peu Gustavo Kuerten pour les garçons s'y sont essayé. Par contre, le summum de la branchitude pour un tennisman c'est le grip mauve. Et tout le monde s'y met : Martina Hingis, Richard Gasquet encore ado, Andy Roddick nouveau chouchou des fans, james Black ou encore lescraquant Marat Safin.

Oui mais voilà, la mode ça évolue, et tandis que de plus en plus de joueuses se prennent pour des mannequins et osent le total look robe, chaussures, grip, bandeau, vernis à ongle, mascara de la même couleur, le grip lui traverse une période faite de mauve, noir avec une tendance insistante sur le orange, il faut l'avouer.

Et cette année c'est clair comme de l'eau de roche : le beau, le grand, l'immaculé apparait et s'empare de tous les manches : le grip devient blanc!

Et ce n'est pas une blague : regardez plutôt les nombreuses photos prises à Rolland Garros cette année. A l'exception de Gael Monfils qui est très sympathique mais qui n'a rien compris aux modes de la petite balle jaune (il a toujours un grip mauve?!), ils sont tous fous du blanc : Rafael Nadal, Svetlana Kuznetsova, Roger Federer, Martin del Potro, Serena Williams ont adopté la white attitude.

Il me plait ce petit grip blanc, il ira à coup sur parfaitement avec les normes à respecter du prochain grand chelem en date : Wimbledon. Et c'est pour bientôt car si je ne m'abuse Wimbledon commence le 22 juin prochain. L'avantage c'est que Tatiana Golovin n'aura même pas besoin de trouver un nouveau chapeau pour l'occasion, celui de cet après midi fera très bien l'affaire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire