dimanche 21 juin 2009

C'est quoi ça Internet, un nouveau site?

Je suis un peu boostée en ce moment (appelez moi charette ou dans le jus comme vous voulez), c'est que j'achève tant bien que mal un rapport que je dois rendre en juillet. Appelez ça un mémoire... moi j'appelle ça une grosse arnaque de fin d'école qui est aussi une arnaque à la française mais là n'est pas la question. En fait je mémoirise sur le thème de l'Internet et de notre cher Web 2.0 et allez savoir pourquoi, ce sujet a tendance à m'obseder au point d'y penser même en allant faire mes courses au Franprix d'à coté.
C'est que j'ai visionné pas plus tard qu'hier le génialissime Quand l'Internet fait des bulles de Benjamin Rassat, (il était temps vous me direz, ce film a tout de même été réalisé en 2007, soit à l'âge de pierre en language 2.0, c'est pourtant pas ma faute si mon gentil tuteur de stage ne m'a fait découvrir l'existence de ce documentaire que lundi dernier, et non je ne me justifie pas!) et entre autres choses mega passionnantes qu'il y raconte, on apprend que le crash du début des années 2000 qui a fait exploser la bulle Internet (tiens, je viens de comprendre le rapport avec le titre) a vu disparaitre de grosses entitées mais également des millions de petites start ups qui se sont lancées dans l'Internet sans trop savoir où elles allaient....

Le tout pour conclure d'une remarque que je juge hautement scientifique et profonde : on est pas tous égaux face à Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire