lundi 20 avril 2009

ma ratp préférée



Je ne suis pas foncièrement pour, mais j'ai toujours été admirative de la créativité des taggeurs du dimanche qui se plaisent à gâcher les publicités dans le métro (qui deviendront vite au chômage si la crise continuent d'ailleurs...). Celle que je vais vous présenter en particulier.

Toi parisien, il t'es certainement déjà arrivé de voir ce petit autocollant circulaire qui envahit les portes de métro, de tram, de RER et de bus dans Paris. (m'est avis que la communauté gay doit être ravie de la version arc en ciel de la ligne 4). Mais moi c'est sur la ligne 13 que j'ai vu cette petite merveille et n'ayant pas d'appareil photo sous le coude à ce moment j'ai entreprit en rentrant chez moi de le recopier pour vous en faire partager.





Alors admirez comment la pub peut être détournée au désavantage de l'annonceur!


Deux parties de moi s'affrontent alors. Mon coté marketeuse qui se dit que les pauvres publicistes qui ont du tourner le problème dans tous les sens pour trouver quelque chose de potable à présenter à la RATP pour leur campagne de communication intra muros, et qui même en cherchant n'ont pas imaginé une seconde que le message pourrrait être détourné (ca me rappelle l'escargot TGV mais là n'est pas la question) et de l'autre mon coté parisienne qui ne peut s'empêcher de franchement ricaner devant la véracité de ce détournement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire