jeudi 12 mars 2009

Bienvenue dans l'ère du Novocasual



Le novocasual
, vous en connaissez sûrement un... Mais oui! un homme talentueux, pas macho, bien dans sa peau et assumant ses choix de vie. Et bien mesdames, c'est l'homme supposé caractériser le mââle d'aujourd'hui.

Contrairement aux autres metro et übersexuels, le novocasual s'est débarrassé du poids imposé par des modèles soit machistes soit au contraire ultra féministes, et s'est réconcilié avec toutes les composantes d'identité qui forment cet être à part : virilité, créativité, sensibilité, séduction et charisme. (c'est pas moi qui le dit c'est L'Oréal).


C'est après moulte études que la big marque a en effet identifié ce nouveau groupe de consommateur, pour pouvoir mieux les apâter mon enfant...
Bref le novocasual, c'est peut être votre petit frère ou votre chum, mais c'est aussi et surtout Patrick Dempsey, le sexy médecin de Grey’s Anatomy devenu la nouvel égérie de la marque pour les gammes de soins pour homme.

En même temps, Si on va par là, on a tous un novocasual qui sommeille en nous. Brad Pitt par exemple il s'habille bien et en plus il a des enfants. Sarkozy, il fait du sport et en plus il fait plein de trucs de ses journées... et mon copain, il est obligé de s'habiller en costard pour aller au boulot et en même temps il supporte mon caractère de chien... Ils sont trops forts ces hommes!


Une réflexion me taraude alors : Et si le novocasual c'était tout simplement un homme optimiste, sympa et qui ne se plaint pas? M'est avis qu'il ne peut pas être français celui là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire